+41 22 752 67 54
Rue Maunoir, 16 - 1207 Genève
corinne.dauve@gmail.com

Qu’est-ce que l’EMDR ?


La thérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and reprocessing) est une thérapie de résolution des traumatismes et problèmes psychiques en faisant appel aux mécanismes naturels d’auto-guérison. Elle utilise une stimulation sensorielle bi-alternée qui se pratique par des mouvements oculaires.

Cette thérapie est validée depuis 2013 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) principalement pour traiter l’état de Stress Post-Traumatique qui, après le vécu d’un évènement traumatique, se traduit par des cauchemars, de l’irritabilité, de l’angoisse ou encore des reviviscences à propos du vécu traumatique.

L’expérience montre que cette technique est aussi très efficace pour traiter des symptômes similaires qui se constituent au décours d’évènements de vie difficile (difficultés conjugales, maladies, opérations chirurgicales, avortement, difficultés professionnelles) qui ont pu être mal surmontés ayant laissé des blessures émotionnelles non cicatrisées.

« L’introduction de l’EMDR dans le champ des psychothérapies est sans aucun doute l’évènement le plus déconcertant et peut-être le plus significatif depuis l’avènement de la psychanalyse il y a cent ans » Jacques Roques, Psychanalyste et Psychothérapeute.

Découvrez toutes nos thérapies